Pourquoi choisir des chaussons en cuir souple ?

En tant que parents, nous avons tous été confronté à la question de comment chausser son bébé pour l’accompagner dans ses premiers pas. Nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants et on a longtemps pensé à tort que porter des chaussures aiderait notre enfant à faire ses premiers pas.

Ce qui se disait avant, les idées reçues

Qui n’a jamais entendu :  » il faut que son pied et sa cheville soient maintenus si tu veux qu’il marche… » ?

Il y a quelques années encore, les croyances étaient telles qu’on pensait que les enfants avaient besoin d’appuis et de soutiens pour apprendre à marcher. Et qui n’entend pas encore dans son entourage des grands-parents dirent à leurs enfants que si le petit-fils ou la petite-fille ne marche pas encore c’est parce que son pied n’est pas maintenu et qu’il lui faut des chaussons ou chaussures montantes et rigides et avec une semelle ?!

Contrairement aux idées reçues, les bébés n’ont pas besoin d’appuis et leurs chevilles sont assez fortes pour marcher sans soutien.

Dans les années 2000, les chercheurs du Centre Médical des Enfants du Connecticut ont étudié de quelle manière les bébés apprennent à marcher. Leur rapport à montrer que les enfants marchent comme les adultes, avec un mouvement talon-orteil. Cette étude a bouleversé les croyances établies et conclu que ce qu’il y a de mieux pour nos enfants est de marcher pieds-nus, ce qui respecte parfaitement le principe de motricité libre.

Les bienfaits de chausser son enfant en cuir souple

Le port des chaussons en cuir souple ne présente que des avantages.

 

Le port des chaussons en cuir souple est une alternative aux pieds-nus recommandés par les professionnels de la petite enfance.

Avec les chaussons en cuir souple, votre bébé garde cette sensation de pieds-nus tout en le protégeant des aspérités du sol. Rien de mieux pour qu’il puisse développer sa musculature et son équilibre à son rythme.

Des chaussons légers et souples, une seconde peau protectrice. L’enfant n’a pas l’impression d’avoir du poids aux bouts des pieds, laissant une liberté de mouvement non négligeable dans son apprentissage.

Le cuir est une matière qui laisse le pied respirer en été, l’empêche de transpirer et protège les petits petons du froid en hiver.

Larges et non-comprimant, les chaussons souples permettent aux pieds de se développer et de se renforcer sans restriction.

La semelle en cuir suédé est antidérapante. Dans ces conditions l’enfant ne glisse pas et trouve plus facilement l’équilibre indispensable pour se tenir debout.

Les chaussons tiennent bien aux pieds grâce à un élastique à la cheville qui assure son bon maintien.

Les chaussons souples sont adaptés aux différentes étapes de la croissance des petits, qu’ils rampent, trottent,
marchent ou courent. Ils peuvent être portés dès la naissance et même par les adultes.

Vous trouverez votre bonheur sur notre boutique en ligne.

chaussons cuir souple kenabeo

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *